Scrigroup - Documente si articole

Username / Parola inexistente      

Home Documente Upload Resurse Alte limbi doc  

CATEGORII DOCUMENTE





loading...

BulgaraCeha slovacaCroataEnglezaEstonaFinlandezaFranceza
GermanaItalianaLetonaLituanianaMaghiaraOlandezaPoloneza
SarbaSlovenaSpaniolaSuedezaTurcaUcraineana

AdministrationAnimauxArtComptabilitéDiversesDroitéducationélectronique
FilmsL'économieL'histoireL'informatiqueLa biologieLa géographieLa grammaireLa littérature
La médecineLa musiqueLa politiqueLa psychologieLa sociologieLe tourismeLes mathématiquesManagement
PersonnalitésPhysiqueRecettesSportTechnique

Rapport concernant l’implication génétique dans l’obtention des rendements élevés

l'économie

+ Font mai mare | - Font mai mic







DOCUMENTE SIMILARE

Trimite pe Messenger

Rapport concernant l’implication génétique dans l’obtention des rendements élevés

Les parcelles d’essai de l’année 2008 ont était réalise partout dans la région de Monteregie Ouest, différents sols et condition climatiques.

Le graphique suivant montre toutes les variétés de mais en essai sur les parcelles organise par Agrocentre Fertibec, le nombre et la moyenne de rendement pour chacune des variétés.




les rendements ont était influence beaucoup des conditions climatique de cet l’été, avec des températures plus baisse que normale et sans luminosité, en influencent beaucoup les rendements des toutes les variétés tardives, surtout qui ont était semé plus tard en saison.

L’objectif de ce rapport est d’établir l’influence de la génétique dans le contexte de production, pour avoir un outil facile dans le processus de choisir les variétés pour l’année prochain. Les calculs ont était effectue sur 3 variétés, N23, N27, N29, qui ont était cultive dans les mêmes champs, pour avoir une variabilité des facteurs extérieurs plus petite.

Si on regarde le graphique suivant, on observe que , pour une zone de culture donne, si on va choisir une variété tardive pour la région, plus le rendements va être meilleur.

Les nouveaux variétés, qui englobe les dernières connaissance en matière de développement des plantes, offre en ce moment une grande diversité des résistances génétiques, toutes en aidant les fermiers de travaille plus facile et d’obtenir des rendements plus élèves, avec des coûts en entrants égaux ou réduits.

Il y a plusieurs tipes des développements, groupe dans 4 catégories :

Résistance aux herbicides

Résistance aux maladies

Résistance aux insectes ravageurs

Augmentation de la qualité.

Plus important dans la culture de mais en ce moment est l’utilisation de résistance aux herbicides, pour réussir mieux contrôle les mauvaises herbes et la résistance aux insectes.

Le graphique suivant présente l’augmentation graduelle de rendement en fonction de la complexité génétique de la plante, de la capacité de se défendre seule contre les conditions négatives de développement.

Les mauvaises herbes sont responsables de pertes de rendement significatif dans mais, qui peut compromettre la culture. Pour ça, l’utilisation des hybrides de mais résistants au herbicides comme Round Up et Liberty ont réussit de faciliter une tache très importante dans la production. Les gènes des résistance ne sont vraiment pas nécessaires pour augmenter le rendement, mais en facilitant le travail, donnent une sécurité, qui, si on regarde de point de vue rentabilité, est souvent nécessaire, dans un programme de désherbage intelligent.

L’introduction des gènes de résistance aux insectes, ont réussit de faire vraiment un grand pas pour l’obtention des meilleures rendements, a cause que les insectes sont éloigne des cultures de le premier moment et n’est pas nécessaire d’utiliser des insecticide.

Le graphique suivant relève que les différentes combinaison des gènes donne des réponses différents.

On voit que, seulement la gène de résistance au pyrale du mais (CB) donne une augmentation de rendement de minimum 7% que la gène de résistance au glyphosate, et la combinaison de la gène contre la pyrale et la chrysomèle augmente le rendement avec minimum 15%, en moyenne, en tenant compte que il y avait des champs ou l’attaque des insectes n’était marquant.




Aussi, les gènes de résistance contre les herbicides, en tenant compte d’un contrôle facile, efficace des mauvaises herbes montre une augmentation de rendement, qui varie, de 2% a 12%

C’est sur, qu’un producteur qui avant utilisais seulement des variétés de mais LL/CB, a une chance plus grande d’a voir des meilleurs rendements en utilisant la technologie 3000GT, voir une augmentation, dans les mêmes conditions, de minimum 5%, et de 8% augmentation en cas de CB/LL/RW, avec la condition de maintenir la pression des mauvaise herbes a un niveau très bas.

Joe DiTomaso, UCCE Weed Specialist says: 'Herbicide resistance is the inherited ability of a plant to survive and reproduce following exposure to a dose of herbicide normally lethal to the wild type. In contrast, tolerance can be defined as the inherent ability of a plant to survive a herbicide treatment at a normal use rate. In a plant, resistance may be naturally occurring or induced by such techniques as genetic engineering. Resistance may occur in plants by random and infrequent mutations; no evidence has been presented to demonstrate herbicide-induced mutation. Through selection, where the herbicide is the selection pressure, susceptible plants are killed while herbicide resistant plants survive to reproduce without competition from susceptible plants. Thus, the appearance of herbicide resistance in a field is an example of rapid weed evolution

Genele de rezistenta la erbicide nu sint necesare pentru marirea randamentului la porumb, daca utilizam , cum e cazul cimpurilor de experimentare, unde se foloseste un erbicid comun, pentru a nu distruge varietatile sensibile la glifosat, rezultate bune dind genele care confera o rezistanta mai buna la insecte (CB/RW). Gene care au mare influenta in obtinerea de randament ridicate, in unele cazuri de 20% pentru CB si de 10% pentru RW.

Genele de rezistenta la erbicide trebuiesc alese doar pentru optiunea de distrugere a buruienilor, care, in cazul optiunii GT/ll, ofera o excelenta flexibilitate, celelalte optiuni avind fiecare avantajele si dezavantajele ei.

Pentru optiunea GT, insa, nu exista pe piata si varianta complementara CB/RW, care ar da rezultatul GT/CB/RW, care din punct de vedere statistic ar trebui sa dea un raspuns superior ca si varianta 3000GT.

Insa, din punct de vedere randament, varianta 3000GT este superioara variantei GT/CB/LL, fapt ce implica o crestere a randamentului, implicit si a venitului la hectar, cu 500 kg/ha. Fata de pretul mai ridicat al semintei, cu 25$/sac(ha) intre o varianta GT/CB/LL si 3000GT, optiunea 3000GT , in conditii identice va asigura un venit net superior variantei GT/CB/LL. Luind in calcul si posibilitatea utilizarii ca desherbant erbicidul RR, care in anumite cazuri poate fi folosit ca ultima optiune de erbicidare, optiunea 3000GT este cea mai avantajoasa.



loading...







Politica de confidentialitate

DISTRIBUIE DOCUMENTUL

Comentarii


Vizualizari: 430
Importanta: rank

Comenteaza documentul:

Te rugam sa te autentifici sau sa iti faci cont pentru a putea comenta

Creaza cont nou

Termeni si conditii de utilizare | Contact
© SCRIGROUP 2019 . All rights reserved

Distribuie URL

Adauga cod HTML in site