Scrigroup - Documente si articole

Username / Parola inexistente      

Home Documente Upload Resurse Alte limbi doc  

CATEGORII DOCUMENTE





BulgaraCeha slovacaCroataEnglezaEstonaFinlandezaFranceza
GermanaItalianaLetonaLituanianaMaghiaraOlandezaPoloneza
SarbaSlovenaSpaniolaSuedezaTurcaUcraineana

AlimentosArteBiologíaComputadorasComunicacionesDeportesDerechoDiferentes
DrogasEconomíaEducaciónGeografíaGramáticaHistoriaIngenieríaLibros
LiteraturaMatemáticasMercadeoMúsicaQuímicaSaludSociologíaTurismo

Genocide and Democide

sociología

+ Font mai mare | - Font mai mic







DOCUMENTE SIMILARE

Trimite pe Messenger

                                          Genocide and Democide

   1.   Parmi les génocides les plus massifs de l'histoire il faut noter celui des Amérindiens par les conquérants européens quand seulement 21 après l’arivée de  Columbus, 8 millions d’indiens sont morts à cause de la violence directe ou des maladies. L’extermination des Indiens d’Amérique du Nord s’est faite sur une longue période, et les tortures et les massacres sous motivation éthnique ou réligieuse ont continué jusqu’au 20ème siècle.



Toutefois, d’autre part si on prend l’exemple du peuple assyrien, ont peut constater qu’en fait il ne s’agit pas du génocide. Même si les massacres étaient totales, ceux-ci n’avait pas des fondements réligieux, de nationalité ou de race, mais il s’agissait des guerres contre les autres populations.

2. Le terme du domicide implique dans un sens général le meurtre de toute personne ou peuple par un gouvernement. Le domicide inclut  les exécutions de masse et les massacres aussi que la terreur instituée par l’Etat contre toute personne.

     Le domicide est vu, soit comme une pratique active (des crimes visibles, cruels et intentionnels-les exemples sont nombreux), soit comme une pratique passive (de nombreuses morts sont dues à cause de divers abus, comme le travail forcé et à cause des négligences volontaires, comme les famines organisées).

    Quand le meurtre est intentionellement mené par le gouvernement contre une certaine catégorie de la société à cause de sa réligion, sa nationalité ou sa race, on parle du génocide. D’autre part, quand les massacres ou les assassinats sont dirigés spécifiquement contre certaines personnes à cause de leur idéologie ou leur opinion politique, on parle du politicide.




      Le génocide, comme le politicide, représente une souscatégorie du domicide et se différencie de celui-dernier par le fait que les massacres sont dirigés contre une catégorie spécifique de la société.    

      Il exite encore d’autres formes de democide basés sur des fondéments éconimiques, comme le domicide prédateur (quand les victims sont en possession des denrées de valeur), le domicide développemental et celui structurel (quand les cultures existantes sont remplacées ou éliminées et le mode de vie change).

      Ensuite, on peut trover des differentes types de domicide ayant comme des motivations les idéologies politiques, réligieuses ou raciales.

       De plus, il peut exister également le domicide vengeur et apparait quand un group ou une société considère avoir être victimisé dans le passé et veut se venger, veut contre-attaquer.








Politica de confidentialitate

DISTRIBUIE DOCUMENTUL

Comentarii


Vizualizari: 939
Importanta: rank

Comenteaza documentul:

Te rugam sa te autentifici sau sa iti faci cont pentru a putea comenta

Creaza cont nou

Termeni si conditii de utilizare | Contact
© SCRIGROUP 2019 . All rights reserved

Distribuie URL

Adauga cod HTML in site