Scrigroup - Documente si articole

Username / Parola inexistente      

Home Documente Upload Resurse Alte limbi doc  


BulgaraCeha slovacaCroataEnglezaEstonaFinlandezaFranceza
GermanaItalianaLetonaLituanianaMaghiaraOlandezaPoloneza
SarbaSlovenaSpaniolaSuedezaTurcaUcraineana

AdministrationAnimauxArtComptabilitéDiversesDroitéducationélectronique
FilmsL'économieL'histoireL'informatiqueLa biologieLa géographieLa grammaireLa littérature
La médecineLa musiqueLa politiqueLa psychologieLa sociologieLe tourismeLes mathématiquesManagement
PersonnalitésPhysiqueRecettesSportTechnique

Les nouveaux comportements des

l'économie

+ Font mai mare | - Font mai mic



DOCUMENTE SIMILARE

Trimite pe Messenger


COLLEGE NATIONAL „DECEBAL” DEVA

LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DES

FRANCAIS EN MATIERE DE VACANCES



Introduction

En 1936,il apparaisse pour la première fois le concept de vacances,une idée neuve en Europe,alors elles sont considéres une invention récente.En France cet concept a été introduit pour que les salaries aient leurs premiers congés payés,constitués par une disposition de deux semaines de liberté,qui ont marqué le début d’une veritable revolution dans les modes de vie.Apres vingt ans,les salaries obtienent une troisième semaine pour qu’en 1969 arrive le quatrième et aussi la cinquième,en 1982.

Depuis ,en France a été introduite la loi de 35 heures qui accru encore la durée de vacances,specialement pour les cadres,qui ont deux semaines suplementaires et aujourd’hui seulement les indépendants ont moins de quatre semaines de vacances.Ainsi la France arrive en première position parmi tous les pays developpés en matière des congés payés.

Parmi les Francais,six d’ils sur dix partent en séjours personnels d’au moins quatre nuits et contrairement un sur sept Francais n’est jamais parti en vacances,aussi un Francais sur deux part au moins une fois en week-end dans l’année,un Francais sur deux part en vacances d’hiver,mais la durée des séjours d’ hiver a diminué et celle des séjours d’été stagne.Comme destinations préférés par les Francais pour passer leurs vacances sont le voyage à la campagne, à la montagne et sourtout à la mer,mais ils partent en vacances aussi pour connaitre des nouveaux pays et de faire des nouveaux amis ou pour lier un accord avec une entreprise étrangère en matière d’affaires et neuf Francais sur dix passent leurs vacnaces en France.

Aujourd’hui,l,usage d’internet s’accroit de plus en plus et on peut considérer l’internet comme une première agence de voyages.

1.Les vacances des Francais

1.1 Les vacances des Francais: historique et dates

1.2 Les Francais restent rois des vacances

1.3 Portrait chiffre d’un Francais en vacances

1.4 Tendances:les Francais et les voyages

2. Les nouvelles tendances des Francais

2.1 Vacances: a domicile

Le premier lieu de vacances des Francais est leur domicile,ou ils passent la moitié de leurs jours de congés.Ceux qui ont une maison individuelle disposent généralement d’un jardin dans lequel ils investissent de plus en plus de temps,d’argent et d’energie pour le rendre agreable.Aussi le nombre de piscines privées entérrées a double en France en dix ans, pour atteindre un million lorsqu’il y a un nombre de 600.000 piscines estimés , sont presents de plus en plus des systemes de balneotherapie,meme à l’interieur que dehors la maison.On voit une tendance de transférer les activités pratiqués autrefois à l’exterieur, à l’interieur de la maison



2.2 A la campagne

L’espace rural est depuis longtemps une destination importante pour les séjours de moyenne et longue durée et, plus que tout autre lieu, il devient la destination privilégiée pour les courts séjours. Sa diversité et son accessibilité correspondent à l’évolution de la demande du public. L’attractivité de la campagne se nourrit d’une variété de paysages, de cultures, de patrimoines, de savoir-faire et de traditions. Le tourisme rural permet de satisfaire le besoin d’émotions et la demande d’espaces d’évasion, ouverts à la pratique d’une large gamme d’activités ludiques, sportives et culturelles, en 50 ans  l’espace rural a connu de profonds bouleversements .

2.3 A la montagne

La zone de montagne est l'ensemble des communes françaises classées par application du décret 77-566 du 3 juin 1977. Les critères pris en compte sont déterminés par l'arrêté du 28 avril 1976, et le territoire doit correspondre aux caractéristiques suivantes : altitude supérieure à 700 m (600 m pour le massif des Vosges), pente moyenne supérieure à 20%, ou combinaison des deux facteurs La montagne constitue un espace remarquable, attrayant mais fragile. Elle dispose de nombreux atouts (paysages, pôles touristiques, culture, savoir-faire) sources de richesses et facteurs de développement économique.Il y a des sites touristiques ou les Francais passent leur vacances et pour arriver plus facile il y a des quelques transports touristiques comme ceux du cet tableau,qui est présent dans les annexes.

La fréquentation de la montagne par les jeunes est en diminution régulière depuis de nombreuses années :

- les statistiques du ministère en charge de la jeunesse montrent une baisse de la fréquentation des centres de vacances.    
- l'étude CEDAET (Conseil, Etude et Développement Appliqués aux Entreprises et aux Territoires) de 1999 s'est intéressée à l'ensemble des clientèles.    
- l'étude Sociovison Cofremca (2000) a confirmé la tendance notamment en termes de déficit d'image de la montagne en été.       

2.4 A l’etranger

Les vacances passés outre-mer repose presque exclusivement sur le transport aérien, qui présente des caractéristiques très spécifiques sur ces destinations. La desserte aérienne souffre des difficultés rencontrées par les transporteurs (AOM, Air Liberté, puis Air Lib). La situation s’est dégradée depuis plusieurs années du fait de la baisse de l’offre de sièges. La forte saisonnalité des dessertes ainsi, sur les Antilles et la Guyane, entre les mois creux et les plus chargés les écarts en nombre de passagers vont du simple au double. Ceci induit une variation de plus de 20 % du coefficient d’occupation, et la modulation de la recette unitaire ne permet pas d’éviter une chute de rentabilité pour les compagnies. Cette situation est aggravée par la faiblesse de la clientèle dite « haute contribution » (20 % seulement du chiffre d’affaires réalisé en classe « avant » (espaces affaires ou alizé) sur la ligne Réunion/Paris,  contre 50 % sur la ligne Los Angeles/Paris et si les clientèles rendant visite à la familles et aux amis et les touristes se complètent parfois, elles sont antinomiques à Noël, Paques, juillet et août. Par ailleurs, la concurrence de destinations nouvelles (République Dominicaine, Cuba…) est bien réelle. Elles offrent des prestations de qualité avec des coûts salariaux notoirement plus faibles qu’en France et donc, au final, un meilleur rapport qualité prix. Les voyagistes constatent pour ces raisons depuis plusieurs années une hausse significative de la demande vers ces zones attractives, même si les DOM-TOM résistent et font figure aux yeux de beaucoup de « valeur refuge », alors l’image balnéaire de certains territoires ne suffit plus à drainer une nouvelle clientèle. Des produits touristiques trop traditionnels associés à un parc hôtelier parfois vieillissant et à une qualité d’accueil insuffisante entrainent une stagnation, voire une régression de la fréquentation.

Les sejours à l’étranger font 10% de l’ensemble des voyages personnels et 14% des nuités du fait que leur durée moyenne est plus longue.Ils préférent voyager en Europe dans les Pays-Bas,en Suisse,en Allemagne,Autriche ou en Belgique,Grande-Bretagne,Italie;au Canada,aux Etats-Unis,en Japon,mais aussi dans les DOM-TOM,l’Afrique,l’Asie et l’Océanie.

Au cours de l’annee 2003,se sont apparus des nouvelles destinations de vacances,les Francais aiment voyager partout ,alors de nouveau,ils passent leurs vacances dans les pays de l’Europe de l’Est,en Croatie,Slovenie et meme dans la Republicaine Dominique et en Chine.L’été reste la principale periode de vacances pour les Francais.





Politica de confidentialitate



DISTRIBUIE DOCUMENTUL

Comentarii


Vizualizari: 380
Importanta: rank

Comenteaza documentul:

Te rugam sa te autentifici sau sa iti faci cont pentru a putea comenta

Creaza cont nou

Termeni si conditii de utilizare | Contact
© SCRIGROUP 2023 . All rights reserved

Distribuie URL

Adauga cod HTML in site